Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

International van of the year 2021 : les fourgons PSA sont couronnés.

09/03/2021
Cette année est un peu différente pour tout le monde, la remise du trophée International van of the Year 2021 (IVOTY), s'est faite par écrans interposés. Le groupe PSA a vu ses fourgons compacts récompensés.
Opel vivaro paris

La semaine dernière, nous vous parlions des innovations qui s'installent dans le monde de l’utilitaire léger. C’est grâce notamment aux aides à la conduite qui se généralisent sur les derniers modèles et notamment électriques, que le groupe PSA a pu remporter le prestigieux trophée 2021 de l’élection de l’International Van of the Year 2021. La remise officielle du trophée a eu lieu à l’ADN, le centre R&D du Groupe PSA, à Vélizy en région parisienne. Les fourgons électrifiés Peugeot E-Expert, Citroen e-Jumpy et Opel Vivaro-e ont été élus par un jury composé de 24 membres, des journalistes européens spécialisés.

 

 

Citroën Jumpy cab appro

Les innovations dans le domaine de l'utilitaire léger

Un moteur électrique de 100 kW et un choix de batteries, soit 75 kWh soit 50 kWh pour 230 km d’autonomie ou 75 kWh pour 100 km de plus, équipent ces fourgons développés sur une plateforme EMP2. Ils embarquent avec eux : 

  • affichage tête haute,
  • l’assistance au maintien de la trajectoire, 
  • la reconnaissance étendue des panneaux de signalisation, 
  • le détecteur de vigilance du conducteur, 
  • l’alerte anticollision frontale 
  • le freinage d’urgence automatique.


 

Le trophée le plus prestigieux pour les constructeurs d'utilitaires

 

C’est la deuxième fois en 3 ans que le Groupe PSA reçoit ce prix. En effet, en 2019, les fourgonnettes en version thermique Peugeot Partner, Citroën Berlingo Van et Opel/Vauxhall Combo étaient récompensées. Ce trophée récompense l’investissement et le développement de l’entreprise pour produire des utilitaires électriques de bonne manufacture qui dépassent les espérances sans faire de compromis. Ces véhicules nous promettent d’être aussi efficaces que le thermique et pourront ainsi intéresser différents corps de métier, autre que les professionnels de la livraison du dernier kilomètre.

 

Cette année, les fourgons compacts électriques ont mis en avant leurs atouts et sont montés sur la plus haute marche du podium avec 131 points. Sur les deux autres marches, nous retrouvons le finaliste Mercedes avec son eSprinter et le dernier Vito, ils sont respectivement arrivés deuxième (55 points) et troisième (36 points). Les Ford Transit Active et Trail sont arrivés quatrième alors que le Custom était le grand gagnant de l’édition 2020.

 

ford custom trail active

Ce trophée couronne la stratégie du groupe PSA en matière d’électrification de véhicules utilitaires légers électriques. Dans le but de démocratiser les véhicules 0 émission, le groupe a pour ambition de proposer l’intégralité de sa gamme utilitaire en version électrique, avec notamment l’arrivée des grands fourgons suivies des fourgonnettes cette année. Selon Xavier Peugeot, senior Vice-Président du groupe PSA, 44 % de sa clientèle roule moins de 300 km par jour dont 83% roule moins de 200 km/ jour en moyenne, ce qui justifie le choix des batteries puissantes et silencieuses. Il veut proposer la bonne offre au bon moment pour faire avancer la mobilité électrique chez les professionnels et les transports zéro émission.

 

Retrouvez tous nos fourgons

Partager Tweeter Partager sur linkedIn
( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !