Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Un nouvel utilitaire italien ?

21/04/2021
Partager Tweeter Partager sur linkedIn
La news de cette semaine : la Fiat 500, véhicule mythique et remis au goût du jour de la marque italienne se déclinera en version utilitaire.
Gamme 500 van

Sa cible ? Les zones à faibles émissions (ZFE), les zones urbaines où les véhicules thermiques sont persona non grata, pour le transport de marchandises. Ce minivan serait prévu pour cette année sur nos routes.

FIAT 500-usine

Fiat continue de décliner sa 500, avec une version utilitaire qui semble être au programme du groupe Stellantis. La marque italienne n’est pas la première à envisager de commercialiser une version utilitaire de ses citadines. À l’image du groupe Renault avec la version van de sa Zoé au Royaume-Uni ou encore le Kia e-Soul Cargo aux Pays-Bas. L’utilitaire italien aura 2 places et une paroi de séparation entre l’habitacle et l’espace de chargement. En 2016, la marque italienne avait déjà lancé la Fiat Professional 500L Van, en 2 et 4 places, sur les marchés belge et luxembourgeois en version diesel et essence. Si la Fiat 500 van voit le jour, elle sera déclinée uniquement en version zéro émission.

plan-produit-stellantis-fiat-500-van

Les Fiat 500, désormais toutes électriques, sont produites à Mirafiori, en Italie. Ce mini-van serait dédié aux missions de centre-ville car elles sont zéro émission. En 2018, le retour de la 500 Giardiniera, la version break des années 60 de la citadine italienne, avait été annoncée. Elle a été depuis oubliée. La future Fiat 500 utilitaire ne devrait pas lui ressembler ! 

fiat-500-giardiniera-1-1

Cette info a fuité d'une réunion interne du groupe, on attend l’annonce officielle pour avoir les spécifications techniques de ce nouveau véhicule utilitaire citadin.

Crédits photos : Fiat & L’argus

 

Nos fourgons

( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !