Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Nouveau Mercedes-Benz EQT

30/04/2021
Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Après le teaser du nouveau Volkswagen Multivan, c’est au tour de Mercedes de dévoiler son prochain véhicule utilitaire. Celui-ci sera 100 % électrique. Il s’agit du nouveau Mercedes-Benz EQT, une fourgonnette zéro émission qui se destine au transport urbain, dont le lancement officiel aura lieu le 10 mai prochain avec en guest le skater Tony Hawk.
Mercedes Benz EQT

Dérivé du Classe T, la version électrique est dévoilée avant les motorisations thermiques. En effet, le constructeur met l’accent sur la transition énergétique dans le cadre de sa stratégie “electric First” et ajoute un nouvel utilitaire dans sa gamme de véhicules zéro émission qui compte déjà 4 véhicules :

  • EQA : le SUV compact électrique
  • EQS : une berline électrique avec 770 km d’autonomie
  • EQB : une berline 7 places avec 420 km d’autonomie

Du côté des utilitaires, le nouveau Mercedes-Benz EQT rejoint l’EQV, le van 8 places dédié au transport de personnes, dérivé du Classe V. Ce prototype, cousin du Renault Kangoo de troisième génération, est plus abouti que l’actuel Citan. Ce dernier sera lui aussi décliné en version 100% électrique, le futur Mercedes-Benz e-Citan, attendu pour cet automne.

La photo de la face avant dévoilée par Mercedes montre sa nouvelle signature lumineuse et sa nouvelle calandre arborant de multiples étoiles. Le nouveau EQT est lui aussi développé sur  la plateforme CMF-C.

 

Mercedes Benz EQT

Crédit photo : Mercedes Benz

 

Nos Mercedes en ligne

 

( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !