Nouvelle Ford Fiesta van : la Citadine Utilitaire

Cette nouvelle version de la Ford Fiesta se traduit par une nouvelle calandre, un intérieur plus confortable et une nouvelle version utilitaire baptisée “Van”. La nouvelle citadine 2 places voit ses vitres arrière remplacées par des panneaux de carrosserie opaques camouflant un grand espace de chargement avec la suppression de la banquette arrière. Par ailleurs, l’espace de conduite est séparé de l’espace de chargement par une cloison avec un grillage sur sa partie haute pour ne pas obstruer la visibilité.
Les caractéristiques techniques de ce nouvel utilitaire :
- Volume de chargement de 0,96 m3
- Charge utile brute de 531 kg
- Longueur de chargement : 1.28 m
- Plancher de chargement plat
Une Ford fiesta 2 places restylée pour 2022
Le restylage inclut une nouvelle calandre qui intègre le logo Ford en son centre, auparavant il était sur le capot. À cette occasion, deux nouvelles teintes ont été ajoutées au catalogue : bleu boundless et rouge berry. Le nouveau mini van américain sera disponible en 2 finitions : Sport et Trend.
Quand la première propose des jantes alliage en 17’ de série ou 18’ en option et d’une calandre nid d’abeille, la seconde reste sur des jantes en acier de 15’ et d’une calandre à ailettes horizontales. Chacune de ces deux finitions présentent des atouts. Confort et aides à la conduite sont au rendez-vous, avec notamment un écran d’instrumentation de 12,3 pouces en option, le FordPass Connect, Android Auto et Apple Carplay, mais aussi plusieurs éléments de sécurité :
- Système de prévention des collisions,
- Alerte de circulation transversale avec freinage actif,
- Système de maintien dans la voie,
- Régulateur de vitesse adaptatif
- Reconnaissance des panneaux de signalisation
Quelle motorisation pour ce nouveau mini van ?
La Ford Fiesta Van est réservée aux professionnels et s’offre pour l’occasion une hybridation légère de 48 volts accompagnant sa motorisation Ecoboost essence de 125 chevaux (mHeV). La citadine utilitaire sera également proposée avec le bloc 1,0 litre Flexifuel de 95 chevaux compatible avec le Superéthanol-E85. Ces deux motorisations présentent de nombreux atouts pour les circuits urbains notamment en terme de consommation de carburant et de rejet de CO2 !