Rechercher un véhicule
Rechercher
un véhicule

Marché du VUL : Bilan de l'été 2018

Marché du VUL Bilan été 2018
02/10/2018
Depuis le début de l’année 2018, le marché du véhicule utilitaire léger (VUL) est en nette progression en Europe. Sur le premier semestre, une hausse de 5% des immatriculations de VUL avait été enregistrée sur l’ensemble du territoire européen. Comment a évolué le marché du VUL lors des deux mois estivaux ?

Un marché qui continue de progresser

Le marché du VUL semble ne plus vouloir s’arrêter de progresser depuis le début d’année 2018. En effet, à la fin du mois de juin, les ventes d’utilitaires avaient déjà augmenté de 5% en Europe. L’été marque le début du deuxième semestre de l’année. C’est également une période où l’activité de certains secteurs peut être moins importante.

Cependant, au cours des mois de juillet et août, la demande européenne pour les VUL a continué de s’accroître, atteignant 7,4% soit 132 905 immatriculations supplémentaires.

Parmi les principaux acteurs de cette évolution, l’Espagne arrive en tête de classement avec une croissance de 20,2%. Ce qui représente un accroissement des ventes d’environ 15 000 véhicules utilitaire. Les marchés de la France et de l’Allemagne ont progressé de façon similaire pour atteindre 12,7% de ventes supplémentaires, soit plus de 26 000 VUL pour la France et 25 000 pour l’Allemagne. Suivis du Royaume-Uni qui a réalisé une hausse de 5%, soit près de 16 400 véhicules utilitaires légers immatriculés.

Les pays nordiques et l’Italie ont, quant à eux, connus une baisse de la demande sur leur marché du VUL.

 

Découvrir nos véhicules utilitaires d'occasion

Les véhicules utilitaires et les entreprises

L’évolution du marché du véhicule utilitaire léger (VUL) provient principalement de la reprise économique. En effet, le marché de l’immobilier étant en pleine forme actuellement, les artisans et entreprises du BTP en profitent pour investir dans de nouveaux véhicules. L’utilitaire séduit par sa capacité à transporter du matériel sans pour autant être encombrant et difficile à conduire.

De plus, certaines restrictions sur les poids-lourds, notamment en zone urbaine, obligent les professionnels à privilégier l’achat d’un VUL. Ce dernier étant plus écologique, les entreprises de livraison sont de plus en plus nombreuses à préférer l’utilitaire au détriment des camions. Autre atout, le véhicule utilitaire est plus efficace en terme de rapidité de livraison.

Pour répondre à cette demande, les constructeurs automobiles ont dû s’adapter et proposent désormais de nouveaux services pour ce marché du VUL. Les plus grands constructeurs tels que Renault, Mercedes ou encore Volkswagen ont choisi de mettre en place des labels pour exploiter le marché du VUL d’occasion. Ces labels permettent aux acheteurs de bénéficier de nombreux services et avantages, ce qui renforce le marché de l’utilitaire en Europe.

Calculez vos mensualités
Reprise de votre véhicule
Call BackRappel immédiatgratuit
Livraison partout en France !

©2018 Utilitaire Service - Spécialiste du véhicule utilitaire à Rennes et Paris  -  
Mentions légales - Plan du site  -  
Propulsé par e-majine  -  
Conception : StartUp