Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Ford électrifie sa gamme de véhicules utilitaires

18/03/2021
Partager Tweeter Partager sur linkedIn
La prochaine génération de Ford Transit Custom est prévue pour 2023. Disponible en hybride rechargeable depuis 2019, il le sera aussi “full electric” d’ici 2 ans.
Ford Custom Bleu

Ford mise sur l'électrique pour sa gamme utilitaire

En plus de la version 100% électrique du Ford Custom, des hybridations légères développées en partenariat avec Volkswagen, qui proposera cette version de son Transporter, seront également mises sur le marché de l’utilitaire.

L’ambition du groupe américain est de renforcer sa place de numéro 1 en dans le monde de l’utilitaire en Europe grâce à ces nouvelles déclinaisons d'après le président de Ford Europe, Stuart Rowley. Le Custom Tourneo, dédié au transport de personnes, sera lui aussi concerné par la nouvelle version zéro émission. Les fourgons Ford et Volkswagen seront produits en Turquie. 

 

Ford Transit

 

Bientôt, le grand fourgon Transit sera électrique

Rappelons que l’année prochaine verra arriver le Transit 2T 100% électrique sur les routes européennes. Il sera équipé d’une batterie de 67 kWh pour une motorisation de 269 chevaux, et offrira une autonomie allant jusqu’à 350 km pour une seule charge. Ce dernier conservera les capacités de la version thermique, notamment son volume de chargement de 15,1m3 pour la version fourgon, avec une charge utile allant de 1616 kg à 1967 kg (version châssis-cabine).

L’objectif du constructeur est d’électrifier toute sa gamme de véhicules utilitaires (full ou hybride) d’ici 2024. Il prévoit que deux tiers des ventes de véhicules utilitaires de la marque seront en version électrique ou hybride d’ici 2030.

En attendant l'arrivée des versions électrifiées dans nos agences, consultez notre stock de

Ford en ligne.


 

( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !