Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Insolite : un maxi van à 8 roues mixant deux Volkswagen Combi & un Ford

13/04/2021
Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Du côté des véhicules utilitaires, plus ou moins légers, il y a parfois des transformations insolites. Les carrossiers et préparateurs spécialisés savent s'amuser. Aujourd'hui, nous vous proposons de faire un tour dans les années discos.
Van combi VW Ford

Un utilitaire aux dimensions exceptionnelles

La pépite du jour, c’est l’argus qui nous partage sa trouvaille sur le site d'enchères américain Ebay. Pour la modique somme de 1500 $ soit 1260 €, vous pouvez vous offrir un super van des années 1970, créé par Papa Smurf, un carrossier vivant dans l’Iowa. Roulant et nécessitant de gros travaux, il est tout de même exceptionnel. Précurseur de l’association des deux constructeurs, Volkswagen et Ford ? Ce super van est composé de 2 Combi allemands et d’une camionnette Ford. Attention, la vente se termine le mardi 13 avril, mais il n'a toujours pas trouvé preneur. 
 

van vw Ford actuel vue arrière

Il est actuellement à vendre à Mohawk, dans l'État de New York aux États-Unis. Il est censé rouler sur 8 roues, mais à l'heure actuelle, certaines manquent à l’appel. D’après l’annonce, il date de 1978 et a subi plusieurs transformations, notamment de sa calandre et son nombre de roues (photos d'archives ci-dessous). Sous le capot se cache un V8 Ford “Small Block” 5,8 L. 

Vue avant avec nouvelle calandre et 8 roues (archives)

Pour le remettre en état, il faudra prévoir un peu de carrosserie, des roues, et réaménager l’habitacle qui a été vidé. Le pare-brise a tout de même été changé.

 

vue du van avec calandre VW et 10 roues

 

Si ce challenge parait trop ambitieux, vous pouvez opter pour un fourgon plus récent.

 

Nos utilitaires

( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !