Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Opel Vivaro e-Hydrogen

20/05/2021
Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Annoncé en mars, le groupe Stellantis a dévoilé, ce lundi 18 mai, son premier fourgon roulant à l’hydrogène. Il s’agit du nouvel Opel Vivaro e-Hydrogen développé par OVS (Opel Special Vehicles) sur le site de Rüsselsheim en Allemagne.
Opel Vivaro e-Hydrogen

Quelles sont les spécificités techniques de l'Opel Vivaro e-Hydrogen

 Les premières livraisons de ce nouveau modèle sont prévues pour cet automne et viendront compléter la gamme zéro émission du groupe Stellantis. L'Opel Vivaro e-hydrogen sera rapidement rejoint par ses homologues signés Peugeot et Citroën.

 

Côté technique, ce nouveau fourgon Opel Vivaro e-hydrogen embarque avec lui 3 réservoirs pour stocker l’hydrogène comprimé à 700 bars (fournis par l’équipementier français Faurecia), une batterie lithium-ion (122 ch) située sous les sièges avant pour aider au démarrage et lors des reprises et permet également de parcourir 50 km en mode full electric. Sa motorisation se compose d’une pile à combustion de 45 kW (61ch), fournie par le lyonnais Symbio, et d’un mode de traction.

pile-a-combustible-symbio

Ses capacités de chargement sont sensiblement similaires à son alter égo diesel avec une charge utile de 1 100 kg. Disponible en deux longueurs (4,95 m et 5,30 m), il propose un volume de chargement entre 5,3 et 6,1 m3. Son principal atout par rapport à la version électrique est sa durée de charge, il faut compter 3 minutes pour une charge complète avec une autonomie supérieure à 400 km en cycle WLTP.

opel-vivaro-e-hydrogen-3

Reste plus qu'à attendre que le réseau de stations à hydrogène se développe en France. Aujourd’hui on en compte seulement 25. La France et l'Allemagne ayant annoncés il y a déjà quelques semaines, leur volonté de développer ce carburant alternatif, ce n'est plus qu'une question de temps.

stellantishydrogenfuelcell1_1

Photo de titre : Michael Lohscheller, CEO d'Opel Automobile GmbH depuis 2017

Crédit photo : DR - Opel

 

( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !