Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Nouveau Morris J-Type 100 % électrique

14/09/2021
Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Le vintage a encore de beaux jours devant lui, en effet, les anciens modèles renaissent en version électrique, et cela vaut aussi bien pour la Renault 5 que pour certains utilitaires. Aujourd’hui nous traversons la Manche pour découvrir un futur modèle inspiré d’un célèbre van des années 50.
Gamme Morris J type JE

Nouveauté rétro : quand l’électrique remet au goût du jour les vans de l’après guerre

Il s’agit du Morris J-Type qui reviendra sur nos routes en 2022. Ce modèle du siècle dernier ne garde que le look de rétro puisque les technologies embarquées font de lui un utilitaire 100 % électrique et prometteur avec ses 320 km d’autonomie et sa charge utile de plus d’une tonne. Son volume de chargement annoncé est de 6m3 pour la version fourgon 2 places.

morris-je-salon

Présenté à l’automne 2019, le fourgon de la firme anglaise, rachetée par China Ventures au même titre que la marque MG Rover, vient de faire ses premiers pas, à l’occasion du Fully Charged Live, organisé début septembre au centre d’exposition international de Farnborough, au Royaume-Uni.

On sait déjà qu’il sera commercialisé avec une batterie de 60 kWh mais le constructeur n’a pas encore dévoilé plus d’informations sur sa motorisation. Morris Commercial annonce que pour une charge complète sur une prise domestique à 7 Kw, il faudra compter 8 heures, contre 30 minutes pour récupérer 80% de la charge avec un superchargeur.

vintage J morris

Ce nouveau van sera très léger puisque le châssis de ce Morris JE sera en fibre de carbone et en aluminium. Une version pick-up et un combi vitré seront également au catalogue. Ces véhicules utilitaires seront fabriqués en Grande-Bretagne pour une livraison prévue fin 2022.

morris-je-gamme

Côté tarif, le nouvel utilitaire britannique est annoncé à 60 000 livres, soit environ 70 000 €, pas sûr que ce fourgon connaisse le même engouement que son prédécesseur commercialisé entre 1948 et 1961.

 

Crédit photos : Morris Commercial

 

Consultez nos annonces

 

( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !