Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Stellantis : Nouveau Fiat Scudo pour 2022

13/01/2022
Nouvelle année rime avec nouveauté, annoncé en fin d’année dernière, le Fiat Scudo fera son grand retour au sein de la gamme de véhicules utilitaires légers dès le premier trimestre 2022. Le constructeur italien développe ce nouveau fourgon qui vient remplacer l'actuel Fiat Talento.
Nouveau FIAT Scudo 2022 Fourgon Stellantis
fiat

Au revoir Fiat Talento, bonjour Fiat Scudo

Le changement le plus flagrant est tout d'abord esthétique. En effet, le Fiat Talento était jusqu’à présent produit par le groupe Renault. Il s’agissait du cousin technique du Renault Trafic. Aujourd’hui, avec la fusion entre Fiat Chrystler Automobiles et le groupe PSA, le nouveau Fiat Scudo partage désormais ses spécificités techniques avec les autres modèles du groupe Stellantis tel que le Citroën Jumper, le Peugeot Expert, l'Opel Vivaro ou encore le Toyota ProAce.

 

Nouveau Fiat Scudo sous pavillon Stellantis PSA

Quelles sont les motorisations du nouveau Fiat Scudo ?

À l’image de ses cousins, le Fiat Scudo est disponible en 4 motorisations diesel, de 100 à 180 chevaux grâce à un bloc moteur 1.5 MultiJet (100 et 120 ch) avec au choix, une boîte de vitesses mécanique 6 rapports ou la boîte automatique EAT8 ou 2.0 MultiJet (145 et 180 ch) proposé uniquement avec une boite automatique EAT8 pour la version la plus puissante. 

Ce nouveau fourgon, produit en France, à Sevelnord, est issu du centre de recherche du constructeur italien. Il existe en version zéro émission avec un bloc moteur 100% électrique de 100 kW développant 136 chevaux. À l’image des autres fourgons du groupe, cette dernière version sera équipée d’une batterie de 50 ou 75 kWh et annonçant une autonomie allant de 230 à 330 km pour une charge complète. 

Nouveau Fiat e-Scudo sous pavillon Stellantis tableau de bord

Disponible en 3 longueurs

Du côté des spécificités techniques, le nouveau Fiat Scudo sera proposé en 3 longueurs et différentes carrosserie, du fourgon tôlé au plancher cabine en passant par la version cabine approfondie fixe ou repliable. La version compacte mesure 4,61 m, la version standard est de 4,96 m et la version longue de 5,31 m. Ces dimensions offrent respectivement 4,6 m3, 5,3 m3 et 6,1 m3 de volume utile pour les versions fourgon 3 places tandis que les versions cabine approfondies 5 places offrent 3,2 m3 ou de 4 m3 de volume de chargement. Le nouveau Fiat Scudo offre1,4 tonne de charge utile maximum. Sa capacité de remorquage s’élève à 1 tonne.

Nouveau Fiat Scudo sous pavillon Stellantis tableau de bord

Du côté des technologie embarquées, le nouveau Fiat Scudo fait le plein d’aides à la conduite avec notamment :

  • Le système de reconnaissance des panneaux, 
  • L’alerte de franchissement involontaire de ligne, 
  • Le système de surveillance d’angles morts, 
  • L’active Safety Brake et Alerte Risque Collision, 
  • La caméra de recul
  • l’affichage tête haute
  • Le grip control.

 

La cabine offre aussi le confort aux travailleurs avec l’astucieux système Moduwork permettant de transformer l’espace de conduite en bureau mobile et d’étendre l’espace de chargement de 0,5 m3 grâce à une trappe rabattable et en relevant le second siège passager.

Nouveau Fiat Scudo sous pavillon Stellantis interieur

Crédits photos : Fiat Professionnal 

 

Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Céline Faivre
( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !