Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Volkswagen Amarok 2022, de nouvelles images dévoilées

21/01/2022
Le pick up allemand se fait désirer. Le nouvel utilitaire tout terrain de chez Volkswagen est le jumeau technique du prochain Ford Ranger. Le Volkswagen Amarok devrait arriver sur nos routes cette année, le constructeur allemand continue d’attiser notre curiosité en partageant de nouveaux croquis et certaines caractéristiques techniques, en attendant sa présentation officielle, qui devrait avoir lieu cet été. Et sa commercialisation, d’ici la fin de l’année 2022.
Volkswagen Amarok 2022

Quelles sont les spécificités techniques du futur Volkswagen Amarok ?

Cette nouvelle génération de pick-up sera plus grande que la précédente. Il mesurera alors 5,35 m de long et 1,95 m de large, soit un gain de 10 cm en longueur et 4 cm en largeur. Il sera développé sur la nouvelle plateforme T6 de Ford puisqu’il partage les caractéristiques techniques du nouveau Ford Ranger. De quoi s’attendre à un empattement plus important et une cabine sans doute plus spacieuse.

La calandre plus imposante sera ornée d’une signature lumineuse LED d’après les dernières images dévoilées par le constructeur. En effet, le nouvel Amarok partage les caractéristiques techniques du pick-up américain mais il conserve l' ADN Volkswagen, ce qui se voit dans le design du véhicule avec une calandre qui se veut plus horizontale, et sur sa planche de bord. L’intérieur de l’habitacle semble bien conserver les codes du constructeur d’outre-Rhin. 

volkswagen amarok nouvelle generation

Quelles motorisations pour ce nouveau pick-up ?

Le Volkswagen Amarok sera proposé en plusieurs motorisations diesel dont un V6 TDI. On pourra également le trouver avec un bloc essence 4 cylindres EcoBoost de 2,3 litres, dans certaines régions du monde, à l’instar du Ford Ranger. Le nouvel utilitaire allemand s'adapte à son marché.

La précédente génération de Volkswagen Amarok a été écoulée à plus de 815 000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2010, l’objectif de ce nouveau 4x4 sera d’égaler cette performance.

Albert-Johann Kirzinger, directeur du design chez Volkswagen Véhicules Utilitaires promet de belles performances pour ce nouveau pick-up hors norme. En effet, ce 4x4 pourra affronter des conditions hivernales sur des terrains difficiles même avec de lourdes charges.

Nouvel Amarok Volkswagen

Par ailleurs, le nouvel Amarok de chez Volkswagen se veut haut de gamme et il est conçu sous le signe de la connectivité. Il sera équipé de multiples aides à la conduite qui ne sont pas encore la norme pour les véhicules de ce segment.

Le nouveau Volkswagen Amarok sera produit en Afrique du Sud, dans l’usine Ford de Silverton et non plus en Allemagne, à Hanovre, comme son prédécesseur.

L’alliance Ford et Volkswagen

Annoncée il y a quelque temps, le constructeur américain et le constructeur allemand se sont alliés pour développer leur nouvelle génération de pick-up. En effet, Ford a fait la présentation officielle de son nouveau Ranger cet hiver, quelques jours avant que Volkswagen ne dévoile de nouvelles images de son Amarok. Cette alliance permet au modèle allemand de revenir en force cette année.

Aperçu de l'habitacle du nouveau Volkswagen Amarok

En attendant l'arrivée de ces deux nouveaux modèles

 consultez nos annonces

Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Céline Faivre
( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !