Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Le retour du Volkswagen Combi à chenilles

01/06/2022
Il s’agit d’un Volkswagen combi T1 de 1962, surnommé le Renard à demi-chenilles ou Half-track Fox, entièrement restauré par Volkswagen.
Restauration du Volkswagen Combi - Renard à demi-chenilles

4 ans de restauration pour ce Volkswagen Combi T1

Ce Volkswagen Combi T1 est un van tout-terrain destiné à arpenter les routes enneigées grâce à ses 8 roues. Transformé par un passionné autrichien, Kurt Kretzner dans les années 60, ce Combi a été récemment restauré par le constructeur. Le but de cette transformation étant de faire de ce van un véritable engin tout-terrain maniable en dehors de la chaussée. Ce passionné de ski et de Volkswagen a produit 2 exemplaires du ​​Renard à chenilles, mais le second a disparu.

combi-fox-avg-bois

Ce 4x4 est équipé d'un double essieu à l'avant et de 8 roues. Les 4 roues avant sont directrices et les 4 roues arrière, reliées par des chenilles faites d’aluminium et de caoutchouc, sont motrices. Volkswagen a conservé le moteur d’origine développant 34 chevaux (un 4 cylindres à plat 1.2) et l’a équipé d’un nouveau différentiel à glissement limité. Il offre une vitesse de pointe culminant à 35 km/h. D’après Kurt Kretzner, ce van tout-terrain était capable non seulement de gravir des pentes enneigées mais aussi, de rouler dans les champs, sur le sable ou encore de traverser de petits cours d’eau.

combi-fox-avg-restauration

Produit en 1962 à Hanovre, c’est dans cette même usine qu’il a été restauré 60 ans plus tard. Entièrement démonté pour être remis à neuf, le van orange mat est allé sur les pentes enneigées pour une séance d’essai l’hiver dernier. Par ailleurs, les équipes de Volkswagen ont équipé l’habitacle avec un habillage bois.

combi-fox-cabine-ar

Crédit photos : Volkswagen

 

Consultez nos annonces

 

Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Céline Faivre
( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !