Nouveau Ford Bronco
Le concurrent direct du Jeep Wrangler et du Land Rover Defender était jusque-là réservé au marché nord-américain. Il arrivera en Europe 4 ans après sa commercialisation aux États-Unis, en version 5 portes.
Ses dimensions : 4,82 m de long et 1,93 m de large.
Du côté de la motorisation, Ford n’a dévoilé aucune information sur le type de bloc moteur qui équipera la version homologuée pour l’Europe. Sachant qu’aux États-Unis, il n’est proposé qu’en version essence avec son 4 cylindres 2.3 turbo de 300 ch ou son V6 2.7 biturbo de 330 ch. La version Raptor est quant à elle dotée d’un V6 3.0 biturbo de 400 chevaux, ces équipements ne sont pas compatibles avec les politiques écologiques mises en place sur le vieux continent. Il est probable que pour échapper aux malus, seule la version utilitaire soit commercialisée en France.
Crédit photos : Ford
Les points forts du Ford Bronco
- Sa garde au sol
- Véhicule tout terrain avec 7 modes de conduite : 4 pour la route et 3 pour évoluer en dehors des sentiers battus
- Régulateur de vitesse pour terrains difficiles (jusqu’à 31 km/h)
- One-Pedal Drive 2 pour accélérer et freiner avec la pédale de droite uniquement
- Transmission intégrale
- Châssis acier à 7 traverses
- Toit et portes démontables
- Connectivité Ford Sync4
- Écran tactile 12 pouces
- Système d'instrumentation numérique de 8 pouces
- Caméra à 360°
- Système audio B&O avec 10 hauts parleurs
- Jantes en 17 ou 18 pouces