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Nouveauté rétro : LEVC VN5 hybride rechargeable

10/10/2022
Le vintage a la cote, en effet, après la fourgonnette Citroën Berlingo restylée par Caselani en mode 2 CV, le retour de la Renault 5 et de la 4L, c’est au tour des chinoix de développer un modèle rétro. Il s’agit du LEVC (London Electric Vehicle Company) VN5 issus des célèbres taxis londoniens en version utilitaire.
LEVC VN5
L'utilitaire

Son plus gros atout est d’être le premier de sa catégorie équipé d’une motorisation hybride rechargeable. En effet, sur le segment des fourgonnettes, l’offre est au 100 % électrique du côté du groupe Stellantis ou de Renault avec son nouveau Kangoo van e-tech disponibles également en version thermique classique.

Chargement AR LEVC VN5

La marque LEVC appartient au chinois Geely, à l’instar du constructeur Volvo, ce qui explique que la fourgonnette est équipée de plusieurs éléments techniques Volvo telle que sa motorisation.

profil ouvert LEVC VN5

Le LEVC VN5 est en propulsion électrique. Son moteur de 150 chevaux et 250 Nm ( identique au Volvo XC 90) est accompagné d’un moteur essence 3 cylindres de 91 chevaux (identique au Volvo XC 40) ayant pour rôle principal d’être un prolongateur d’autonomie. En effet, le moteur principal est électrique, il offre une autonomie en zéro émission allant jusqu’à 102 km, le prolongateur d’autonomie et les différents modes de récupération d'énergie permettent d’atteindre les 513 km (cycle WLTP). Le LEVC VN5 est équipé d’une batterie de 31 kWh

LEVC-Cargo-2022-ER-06

3 modes de conduites : 

  • Pure EV : 100 % électrique, ne fait pas appel au moteur thermique et donc limite l’autonomie à 102 km, pratique pour un usage urbain, notamment en ZFE.
  • Smart : optimise l’utilisation des 2 moteurs en fonction des besoins du véhicule afin de prolonger l’autonomie de celui-ci
  • Save : force le moteur thermique pour préserver la batterie et permettre son utilisation ultérieure.

C’est un utilitaire avec de belles performances puisqu’en plus de son autonomie hybride, il annonce un volume utile plus important que ses concurrents allant jusqu’à 5,5 M3 de volume utile et 830 kg de charge utile. Sa partie arrière est entièrement faite en fibre de polyester. Agile et maniable, le journal l’argus a eu l’occasion de le prendre en main pour l’essayer et nous livre ses impressions sur ce taxi londonien version utilitaire.

Le constructeur propose aussi une version 6 places dédiée au transport de personnes.

Crédits photos : LEVC & Eric Rovillé

 

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Céline Faivre
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