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Nouveau Prototype pour 2023 : Toyota Hilux Hydrogène

6/12/2022
L’année prochaine, le Royaume Uni verra un nouveau prototype sortir des bureaux de Recherche et Développement de la marque japonaise. Il s’agit du célèbre pick-up, le Toyota Hilux, cette fois-ci, il se décline avec une motorisation à hydrogène. Il sera produit à l'usine TMUK de Burnaston et destiné à une production en petite série.
Toyota Hilux à hydrogène
Toyota

C’est notamment grâce à un accord de financement de l’APC (Advanced Propulsion Centre), que  la marque japonaise va plancher sur un nouveau pick-up avec une motorisation alternative. En effet, ce nouveau projet est lancé par la branche britannique de Toyota et en collaboration avec plusieurs partenaires techniques (Ricardo, ETL, D2H et Thatcham Research). L’APC, est au Royaume-Uni, un acteur important du monde automobile. Il joue un rôle de lien important entre les besoins technologiques futurs et l’industrie actuelle via le financement de travaux de R&D, ce qui permet au constructeur de passer de l’étape du projet à celle du prototype. La branche britannique de la marque japonaise sera également soutenue techniquement par le département de R&D de Toyota Motor Europe.

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Du côté des caractéristiques techniques, il est encore trop tôt pour connaître le détail, mais d’après les premiers éléments partagés par le constructeur, le nouveau pick-up sera équipé de 3 réservoirs d’hydrogène, situés sous le plancher du véhicule.

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Le Toyota Hilux sera équipé de la pile à combustible Toyota de deuxième génération, la même qui équipe sa berline, la Toyota Mirai.

Toyota mirai berline hydrogene

Et la concurrence dans tout ça ?

Toyota n'est pas le premier à plancher sur ce type de véhicule. En effet, Stellantis travaille sur un projet similaire pour le marché nord-américain (Dare Forward 2030).

Toyota / hydrogen-stellantis-roadmap

L’australien H2x Global a déjà produit un prototype de pick-up roulant à l’hydrogène et enregistré plus de 30 000 d’euros de commande. Le H2X Global a baptisé son pick-up Warrego. Il est actuellement en cours de certification aux Pays-Bas pour le marché européen.

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Crédit Photos : Toyota, Stellantis, H2x Global

 

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Céline Faivre
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