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La 5ème génération du Ford Transit Custom arrive

06/03/2023
Les premiers exemplaires sortiront des lignes de production cet automne, en attendant de le voir en agence, nous avons quelques informations techniques supplémentaires sur la nouvelle génération de l’un des fourgons compacts le plus populaire en Europe : le Ford Transit Custom 2023.
5eme génération du Ford Transit Custom
Ford

Dévoilé au printemps 2022 et présenté officiellement en septembre dernier à l’occasion du salon allemand du transport, le IAA Transportation de Hanovre, le nouveau Ford Transit Custom 2023 sera décliné en version thermique bien évidemment mais également en version hybride et 100 % électrique. La motorisation diesel sera la première a être proposée par le constructeur. Les motorisations alternatives feront leur entrée sur le marché quelques mois plus tard.

Gamme Ford Custom 2023

Quelles sont les caractéristiques techniques du futur Ford Transit Custom ?

Les tarifs commencent à 33 200 € HT pour la finition Ambiente et évoluent en fonction du PTAC, de la longueur (L1 ou L2), du niveau de finition et de la motorisation. Pour le moment, le tarif le plus élevé concerne la finition Limited, équipée d’un 2.0 EcoBlue Diesel de 170 chevaux en version 4x4 et avec une boîte automatique à 8 rapports. La version L1 est affichée à 47 310 € HT et il faut compter 48 410 € HT pour la version L2. Les tarifs des motorisations alternatives n’ont pas encore été dévoilés.

Le Ford Transit Custom sera disponible en 2 longueurs (L1 : 5,05 et L2 : 5,45 m) et 3 catégories de PTAC.

  • L2 : + 1100 € (tarif annoncé par rapport à la version L1)
  • PTAC 2,8 T
  • PTAC 3 T + 850 € (tarif annoncé par rapport au PTAC 2,8 T)
  • PTAC 3,2 T + 1700 kg (tarif annoncé par rapport au PTAC 2,8 T) + transmission intégrale s’il est équipé d’une boîte automatique et d’une motorisation de 136 ou 170 chevaux. Ou système de différentiel à glissement limité mécanique pour la version boîte manuelle.

ford-transit-custom-ambiente

À l’intérieur, on retrouve un système d’infodivertissement avec un écran tactile de 13’.
Les trois finitions présentées proposent de nombreuses aides à la conduite et équipements de confort dont : 

  • ABS
  • Aide au démarrage en côte
  • EPAS (Direction Assistée à assistance électrique)
  • ESP et antipatinage
  • FordPass Connect et Modem embarqué

La finition Trend est équipée en plus des systèmes d’aide au stationnement et de la climatisation automatique ainsi que du Pack Assistance Conduite de niveau 2 avec l’aide au parking et la lecture des panneaux. 

ford-transit-custom-2023

Tandis que la finition Limited ajoute, entre autres, un airbag passager, un éclairage LED renforcé de l’espace de chargement arrière, des jantes alliage 16’ ou encore le Pack Sièges 46 (sièges chauffants, etc.)

Quelles sont les finitions du Ford Transit Custom ?

Le fourgon de la marque américaine sera proposé avec 6 niveaux de finitions, les trois premières seront disponibles dès le début de la commercialisation du véhicule, tandis que les 3 niveaux plus haut de gamme arriveront dans un second temps.

  • Ambiente (entrée de gamme)
  • Trend (pour les versions 110 et 136 chevaux) + 1 270 € (tarif annoncé par rapport à la finition Ambiente)
  • Limited + 2 830 € (tarif annoncé par rapport à la finition Ambiente)
  • Titanium
  • Trail
  • Sport

ford-transit-custom-trail

Quelles sont les motorisations de la nouvelle génération du Ford Transit Custom (2023) ?

Le nouveau Ford Transit Custom sera proposé en 4 motorisations diesel dès son lancement : 110, 136, 150 et 170 chevaux. Ces 4 puissances pourront être équipées d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou d’une boîte automatique à 8 rapports.

La version 100 % électrique sera disponible en 136 chevaux (puissance de 100 kW) ou 217 chevaux (puissance de 160 kW) avec une autonomie annoncée de 380 km. La version hybride rechargeable développe 225 chevaux avec un moteur essence de 2,5 L et une batterie de 11,8 kWh. En mode tout électrique, la version hybride rechargeable offre une autonomie de 57 km.  Ces deux alternatives arriveront en France en fin d’année.

 

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Crédit photos : Ford

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Céline Faivre
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