Nouveau Volkswagen ID Buzz à empattement long
Quelles sont les nouveautés de l’ID Buzz long ?
Le nouvel ID Buzz ne se limite pas à quelques cm de plus en longueur. En effet, Volkswagen a équipé le revival de son légendaire combi de nouveaux équipements pour augmenter le confort de conduite et les performances du véhicule électrique. Sur la version longue du Volkswagen ID Buzz, nous retrouvons entre autres :
- Toit vitré panoramique de 1,5 m2
- 4,96 m de long au total pour un empattement de 3,24 m (2,99 m pour la version classique)
- Nouvel affichage tête haute
- Volume de rangement de 306 à 2469 litres
- Nouvelle batterie de 91 kWh
- Motorisation électrique arrière de la Volkswagen ID 7 de 210 kW développant 286 chevaux contre 204 chevaux sur la version courte.
Tandis que le design du fourgon ne présente aucun changement par rapport à la version dévoilée il y a maintenant un an, on peut noter que la version américaine de cet ID Buzz long est doté d’un logo Volkswagen lumineux sur sa calandre.
Le plus grand changement entre la version courte et la version longue de ce nouvel utilitaire réside dans la configuration de l’habitacle. Effectivement, la version longue s’adapte à vos besoins puisqu'elle peut transporter au choix 5, 6 ou 7 personnes. Ce qui fait évoluer également le volume de chargement de l’utilitaire pouvant aller jusqu’à 2 469 litres en rabattant les 2 rangées de sièges à l’arrière. L’espace de chargement offre 1340 litres de rangement en version 5 places.
Sur le tableau de bord, nous retrouvons un combiné d’instrumentation numérique de 5,3’, un écran tactile de 12,9’ et un nouveau système d’infodivertissement.
Quelles sont les caractéristiques techniques du Volkswagen ID Buzz version longue ?
Proposée avec au choix une batterie de 82 ou de 91 kWh, cette version gagne en puissance. Le nouveau moteur arrière développe 286 chevaux et permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 8 secondes. Sur une prise en courant continue de 200 kW, l’ID Buzz passe de 10 à 80% de batterie de 25 minutes.
Cette version longue devrait être disponible en Europe dès cet automne. Le tarif de lancement et l'autonomie du véhicule n'ont pas encore été communiqués.
Crédit Photos : Volkswagen 2023