Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Luca de Meo annonce officiellement le retour de sa Renault 4 Express

28/07/2021
Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Le légendaire utilitaire, le plus produit de la marque, plus de 8 millions d’exemplaires entre 1961 et 1992, va faire son retour très bientôt. C’est l’annonce de l’été du groupe Renault. La Renault 4L originale a été la voiture française la plus vendue à l’exportation, dans plus de 100 pays et produite dans 28 pays durant ses 31 ans de vie. Quelle plus belle manière de fêter les 60 ans du modèle mythique que d’annoncer sa renaissance ?
Fourgonette Renault 4L Laposte

Souvent spéculée, désormais officialisée

La célèbre Renault 4 reviendra mais en version 100% électrique. Il semblerait que la mode est au revival en ce moment. En effet, les constructeurs automobiles jouent sur la nostalgie des années 70 - 80. À l’instar de sa Renault 5 ou du futur Combi “e-bully” de Volkswagen, la mobilité zéro émission est en plein développement et s'attèle à renouer avec les anciens modèles qui ont marqué leur temps et les esprits avec ces modèles vintage modernisés. 

4l-express-silhouette

C’est au cours de l’événement Renault eWays ElectroPop qui a eu lieu fin juin, que Luca de Meo a confirmé l’information. La Renault 4L fera son retour à travers la stratégie d’électrification du groupe. La bonne nouvelle c’est aussi et surtout qu’une version utilitaire fera partie des 10 futures modèles électriques du constructeur français !

 

Nos véhicules utilitaires

 

Quelles sont les spécificités techniques de la future Renault 4L Express ?

La nouvelle mouture de la fourgonnette Renault 4, connue sous le nom de code “4ever”, sera développée sur la plateforme CMF-B EV, identique à la future R5 électrique, et équipée d’une batterie Envision. La version utilitaire semble conserver les traits de l’express de 1985 avec notamment sa garde au toit surélevée pour privilégier l’espace de chargement. La photo dévoilant la signature lumineuse de la calandre est marquée par l’emplacement et la forme des phares rappelant celle de la version originale.

Reanult Express de 1985

La future Renault 4 “express” devrait arriver sur nos routes d’ici la fin 2024, soit un peu avant la version “crossover” pour le marché des véhicules particuliers (2025).

r4-calandre-teaser

Le véhicule utilitaire et sa batterie seront produits dans le nord de la France, entre Maubeuge, Ruitz et Douai, au sein du pôle Renault Electricity. L’autonomie annoncée serait de 400 km environ. L’objectif pour la marque au losange étant de mutualiser la production de ses véhicules électriques et de pouvoir les proposer à des tarifs attractifs grâce à l’optimisation des coûts de production.

renault-cmf-bev

La future Renault 4ever Express électrique ne pourra sans doute pas participer au 4L Trophy

 

Crédits photos : Renault & L’argus

 

( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !