Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

3 versions du futur combi allemand 100% électrique ?

04/08/2021
Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Dévoilé en 2017 à l’occasion du salon de Francfort, le nouveau Volkswagen ID Buzz devrait arriver en Europe dès la fin de l’année prochaine.
Volkswagen ID Buzz concept

Deux versions du futur Volkswagen ID Buzz semblent être développées pour mettre l’accent sur le transport de personnes et la mobilité propre grâce au covoiturage, l’une pour l’Europe et la seconde pour le marché américain. Tandis que la troisième version, dit  “cargo” est l’utilitaire que nous attendons avec impatience. 

Volkswagen id buzz 100 % electrique

En Europe, nous retrouverons donc un véhicule avec 6 sièges individuels, chacun avec un écran. Outre Atlantique, ce sera une version 4 places avec deux places à l’avant et deux places dos à la route. Cette dernière est prévue pour arriver en 2024 sur le marché américain.

 

Consultez nos annonces

Volkswagen ID Buzz Cargo

La version utilitaire du futur van allemand se destine principalement aux entreprises de livraison. Il se présente comme la solution pour les déplacements urbains, notamment dans les ZFE comme à Lyon, Paris et dans les grandes métropoles en France.

bullicargo volkswagen id buzz

Cette camionnette commerciale devrait être équipée d’une batterie de 111 kWh qui développera entre 200 et 300 chevaux et une autonomie annoncée de 550 km pour une seule charge. Elle sera disponible en 2 longueurs.

 

Le futur ID Buzz embarquera avec lui un concentré de technologies

Parmi les équipements annoncés par le constructeur, nous retrouvons :

  • Affichage tête haute à réalité augmentée qui projette les instructions de navigation directement sur la route
  • Concept d’assise flexible pour modifier l’habitacle
  • Pavé tactile sur le volant
  • Feux LED intelligents qui s’adaptent à l’environnement et “communiquent” avec les piétons et autres véhicules

volkswagen_i.d._buzz_cargo_cockpit

Par ailleurs, Volkswagen teste actuellement des prototypes de ce fourgon avec une autonomie de niveau 4. Ces véhicules autonomes sont destinés au transport commercial de personnes et de marchandises, dans certaines conditions. Ces véhicules sont équipés de la technologie Argo AI, start up spécialisée dans le développement de technologie de conduite autonome, et sont actuellement testés sur 6 sites américains. Puis ils le seront à Munich dès cette année. Leur commercialisation est prévue pour 2025.

 

Volkswagen, précurseur de la propulsion électrique ?

C’est dans les années 70 que le constructeur allemand a commencé ses recherches de motorisation alternative. En effet, à l’époque, une pénurie de pétrole était annoncée pour les années 1990. Elle n’a pas eu lieu mais a motivé les chercheurs de la firme à développer le premier combi électrique.

T2 propulsion electrique de 1972

Il s’agit du Volkswagen T2 à propulsion électrique, porté par le Dr. Kaberlah, électrochimiste et spécialiste de la recherche sur les batteries, et son équipe. Ce premier véhicule électrique offrait 70 km d’autonomie pour un temps de chargement de 10h via une prise 220 volts classique. Le véhicule pesait plus de 3 T dont 850 kg juste pour la batterie avec accumulateurs au plomb.

Premier T2 à propulsion électrique

Crédit photos : Volkswagen

 

( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !