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Nouvel utilitaire : Nissan Townstar

30/09/2021
Annoncé à l’aide d’une vidéo mystérieuse sur la page Facebook officielle du constructeur japonais, le nouvel utilitaire électrique a été dévoilé le 27 septembre en vidéo sur la chaîne Youtube Nissan Europe. Il s’agit d’un nouveau “cousin” du Renault Kangoo III, avec une version zéro émission.
Nissan Townstar

Une nouveauté en matière de motorisation

À l’instar du Mercedes Citan (pour les particuliers), EQT (version électrique) ou encore le Classe T (utilitaire), la nouvelle fourgonnette de chez Nissan est made in France puisqu'elle sera fabriquée à Maubeuge. Elle partage beaucoup de choses avec son homologue, le Renault Kangoo III. Par contre, que ce soit la version combi pour les particuliers, ou la version fourgon pour les professionnels, le nouveau Nissan Townstar ne sera pas disponible en motorisation diesel. Seules les versions 100 %  électrique et essence seront au catalogue du constructeur. Au choix, ce sera le moteur 1.3 TCe de 130 ch ou une motorisation électrique de 122 chevaux offrant 285 km d’autonomie. Un choix de motorisation qui s'inscrit dans la nouvelle stratégie du groupe japonais.

Nissan Townstar : les caractéristiques du nouvel utilitaire

Au premier coup d’œil, on peut remarquer la différence entre les fourgonnettes, en effet, le Mercedes et le Nissan ne partagent pas la calandre du Renault Kangoo nouvelle génération, et c’est tant mieux ! Chaque marque arbore sa propre signature lumineuse. Contrairement au tableau de bord qui lui est rigoureusement identique entre celui de la marque au losange et le nouvel arrivé. La version 100 % électrique embarque un écran d'instrumentation de 10 pouces et pourra être équipée du système de conduite semi-automatique ProPilot. Du côté des technologies embarquées, le nouveau Nissan Townstar est équipé des mêmes systèmes d’aides à la conduite que le Kangoo auxquels il ajoute la vision 360° appelée Around View Monitor avec 4 caméras.

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La cloison séparant la cabine de l’espace de chargement est pivotable, ce qui permet d’avoir un volume de chargement allant jusqu’à 3,9 m3 lorsque le siège passager est rabattu. Contrairement au Renault Kangoo, la porte latérale coulissante n’est pas équipée du système “sésame ouvre toi” et la fourgonnette conserve son pied central. À l’arrière, le nouveau véhicule utilitaire de Nissan peut être équipé d’un hayon ou de deux portes battantes 60/40.

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La production de la fourgonnette essence débutera cet hiver, elle sera suivie de la production de la version électrique quelques semaines plus tard. Quant à la version “Maxi”, de 4,91m de long et 4,9 m3 d'espace de chargement, elle n’arrivera pas sur nos routes avant l’été prochain.

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Crédits photos : L’argus

 

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