Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Nouveau Ford Ranger Raptor V6

01/03/2022
Pour le moins étonnant, le nouveau pick up américain arrive en France. Et ce n’est pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Ford Ranger Raptor nouvelle génération.
Nouveau Ford Ranger Raptor 2022

Nouvelle motorisation

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne s’agit pas de pick-up électrique ou hybride du moins pas encore, puisque le constructeur parle de versions électrifiées pour cette année, sans préciser s’il s’agira d’hybride ou de motorisation zéro émission.

Ford ranger Raptor nouvelle génération 2022

Ford Performance a développé un nouveau bloc moteur pour équiper ce nouveau pick-up, il s’agit d’un V6 biturbo EcoBoost 3.0 essence de 288 chevaux contre 400 pour les versions américaines et australiennes. Un V6 biturbo en version diesel est également présent au catalogue. Ce dernier développe une puissance de 213 chevaux. Le Ford Ranger Raptor est proposé automatiquement avec une boîte de vitesses automatique à 10 rapports. Le pickup est également équipé d'une nouvelle boîte de transfert avec un mode e-AWD afin de passer de deux à quatre roues motrices. En effet, le système e-AWD permet de contrôler électroniquement les deux différentiels du véhicule, un à l’avant et un à l’arrière.

Le Trail Control quant à lui, fait office de régulateur de vitesse en conduite tout terrain lorsqu’il roule à une vitesse de 32 km/h maximum. Ce qui permet au conducteur de se concentrer sur sa conduite et le véhicule gère en autonomie l'accélération et le freinage lorsque les conditions sont difficiles.

Nouvelle génération du Ford Ranger Raptor 2022

Il devrait être sur nos routes à la fin de cette année pour la version essence, il faudra attendre un peu plus longtemps pour la version diesel, qui est annoncée pour le printemps 2023. La version utilitaire du pick-up sera la seule à être exonérée de malus.

Sur route et tout terrain, le nouveau venu du constructeur américain s’adapte à toutes les situations, avec 7 modes de conduite jouant sur les réponses à l'accélérateur, le calibrage des différentiels et de la direction :

  • Normal
  • Sport
  • Sol glissant
  • Boue
  • Sol rocailleux
  • Sable
  • Baja, le mode le plus agressif et bruyant et réservé à la conduite hors des sentiers battus.

 

La suspension adaptative est équipée de nouveaux amortisseurs Fox Live Valve de 2,5” avec débattement allongé et de nouveaux bras de suspension plus légers puisqu’ils sont en aluminium. Quatre modes pour l’échappement à clapet actif à commande électronique permettent de jouer sur le bruit du moteur.

système e-awd Ford Ranger Raptor

Nouveau design

La nouvelle calandre du Ford Ranger Raptor se rapproche du pick-up phare de la marque américaine, le Ford F-150. Il arbore une calandre Raptor noire matte avec les lettres F O R D, ressemblant à celle que l’on retrouve sur les Ford Custom finition Trail par exemple, elle est encadrée par une nouvelle signature lumineuse. Les passages de roues élargis laissent apparaître les pneus spécifiques de ce modèle en 17”. La protection de soubassement est renforcée pour une protection plus efficace du véhicule. Le pare-chocs arrière embarque avec lui un marchepied et une barre de remorquage. Les marchepieds latéraux sont en aluminium.

Feux full led Ford Ranger Raptor 2022

La sellerie est inspirée de l’aviation, du modèle d’avion de chasse américain F-22 Raptor plus précisément. Elle arbore un liseré orange qui se décline sur le tableau de bord et le volant. L’écran central tactile est de 12,1 pouces et l’écran d’instrumentation est guère plus grand, avec ses 12,4 pouces. La sonorisation est assurée par un système Bang & Olufsen avec 10 haut-parleurs.

Marchepied intégré au pare chocs arrière Ford Ranger Raptor 2022

Crédit Photos : Ford

Consultez nos annonces

Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Céline Faivre
( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !