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Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Marché du Véhicule Utilitaire en Janvier et février 2022

2/03/2022
Que ce soit neuf ou d’occasion, le marché du véhicule utilitaire est fortement impacté par l’actualité internationale, notamment la pénurie de semi-conducteurs. L’année 2021 avait pourtant bien démarré mais que ce soit du côté du neuf comme de l’occasion, les ventes dégringolent depuis quelques mois et la tendance ne s’inverse pas en ce début d’année 2022.
Utilitaire Service Rennes 2022

Le marché du véhicule utilitaire d’occasion en janvier 2022

Le marché véhicule utilitaire d’occasion enregistre une baisse en janvier 2022 avec seulement 69 274 changements de propriétaire soit 7,1% de moins qu’un an auparavant. Pas de surprise, il continue dans la même lignée que la fin de l’année 2021. Ce sont surtout les fourgons qui sont concernés avec une chute de plus de 5% et de 8,6% pour les fourgonnettes.

Fourgons parc US Septembre 2021

Opel est le seul constructeur à être à l’inverse de la tendance avec une hausse similaire aux années précédentes et ses 1 449 véhicules concernés par un changement de main, soit une augmentation de 5,2%.

Renault enregistre une baisse record avec seulement 20 755  véhicules (-8,6%) dont 4 367 Trafic, ce qui représente 10,4 % de moins qu’en janvier 2021 pour ce seul modèle. Le Kangoo suit la tendance avec ses 4 269 unités (- 4,4%). Seul le Peugeot Expert affiche un bon score avec ses 2 658 unités vendus sur le marché de l’occasion, ce qui se traduit par une hausse de 6,1 % par rapport à l’an passé. Le Peugeot Partner quant à lui perd 10,5% avec ses 3 752 changements de propriétaire. 

Marque Unités

Variation / janvier 2021

Renault 20 755 - 8,6 %
Citroën 11 621 - 8,1 %
Peugeot 11 457 - 4,9 %
Fiat 5 264 - 8,2%
Ford 4 285 - 4,3 %
Mercedes 3 807 - 7,6 %
Volkswagen 3 104 - 9,6 %
Opel 1 149 + 5,2 %

 

Marché du véhicule utilitaire neuf début 2022

Du côté du marché du véhicule utilitaire neuf, ça ne marche pas fort non plus. En effet, le mois de janvier a enregistré un recul de 18,9 % et le mois de février chute de 23,7 % par rapport à février 2021 avec seulement 28 381 nouvelles immatriculations. Une fois n’est pas coutume, le constructeur aux chevrons passe devant le constructeur au losange sur la première marche du podium. En effet, Citroën affiche une hausse de 16,1 % en ce début d’année, avec ses 6200 véhicules utilitaires vendus en février 2022, contre 6 081 pour Renault qui enregistre une baisse de près de 49%. Peugeot est sur la troisième marche malgré sa chute de 25,7 % et ses 5 393 immatriculations.

Renault Master Us Rennes

Source : AAA Data

 

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Céline Faivre
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