Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Kia développe des véhicules utilitaires électriques modulaires

06/04/2022
Le groupe Hyundai, qui se définit désormais en tant que fournisseur de mobilité, a annoncé développer une nouvelle gamme de véhicules. Il s’agit, entre autres, de véhicules utilitaires. Ils seront électriques modulaires et baptisés PBV (Purpose-built vehicles : véhicule à usage spécifique). Le groupe sud-coréen construit une nouvelle usine dédiée, à Hwaseong, à l’assemblage de ces nouveaux véhicules destinés au transport de marchandises, à l’autopartage, ou encore aux robotaxis.
Kia gamme PBV

Autonomes et connectés

L'objectif annoncé est clair, le groupe Hyundai veut être le leader de ce marché d’ici à 2030.

kia-pbv-plan

Integrated modular Architecture (IMA) est l’architecture dédiée permettant aux châssis de s’adapter à une multitude de carrosseries. La gamme PBV sera développée sur une plateforme dérivée de l’E-GMP des Hyundai Ioniq 5 et Kia EV6. 

kia-pbv-cabine

Kia estime la durée de vie moyenne de ses futurs véhicules utilitaires électriques à 600 000 km. Ils seront équipés de moteurs et de batteries standardisés. Leur connectivité permettra leur mise à jour en permanence pour améliorer leur performance tout au long de leur utilisation. La stratégie du constructeur est de fournir des véhicules électriques et connectés personnalisés, adaptés à chaque type d’activité (livraison du dernier km, transport de personnes, véhicules autonomes, etc.). La conception du véhicule et l’espace intérieur se verra flexible pour s’adapter à son utilisation et non plus principalement à son conducteur.

marché selon kia

Les premiers tests seront effectués à Singapour. L’ambition du constructeur sud-coréen est de devenir le numéro un à l’échelle mondiale, avec une production envisagée de 1,2 millions de véhicules électriques par an et de supprimer tous les moteurs thermiques de leur catalogue d’ici 2040.

 

Consultez nos annonces

Crédits photos : Kia

Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Céline Faivre
( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !