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Volkswagen : Quand la coccinelle fusionne avec le Combi

20/06/2023
Il semblerait qu’au Brésil, la passion pour les anciens modèles de la marque allemande ait fait naître quelques pépites. En effet, aujourd’hui, il est possible de trouver un véhicule utilitaire “hybride” entre la Volkswagen Coccinelle et le Volkswagen Combi de première génération.
Fuskombi 2023 Brésil
volkswagen

Baptisé Fuskombi, au Brésil, la Coccinelle est appelé “Fusca”, c’est l’avant et les ailes de la voiture mythique et l’arrière du véhicule reprend les standards du célèbre Combi. Ce nouveau modèle se trouve au Brésil. Au moins deux versions ont été développées par 2 garages différents, non affilié au constructeur allemand.

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Le premier modèle est à vendre pour 85 000 reais, soit un peu plus de 16 000 €. Côté design, on retrouve la face avant de la Volkswagen Coccinelle ainsi que les 4 ailes latérales, le reste de la carrosserie est celle du Combi. Créé par Garagem Hollywood, le préparateur a pris des libertés avec sa version puisqu’il y a ajouté des jantes 17 pouces et de nouvelles suspensions ainsi qu’une sellerie en cuir marron matelassée. Le pare-brise s’ouvre vers l’avant, à l’instar des premiers Volkswagen Combi.

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Côté motorisation, le véhicule est fidèle à ses origines puisqu’il abrite un 4 cylindres à plat 1300 cm3 boosté pour gagner en puissance, refroidissement à air, installé à l’arrière du véhicule.

Volkswagen FusKombi-100-brasileiro-09

Tandis que le modèle développé par Overtake Garage, toujours disponible sur les routes brésiliennes, est plus classique. La base de cet utilitaire est une Volkswagen Coccinelle de 1974 et un Kombi découpé en une dizaine de morceaux pour s’adapter au châssis de la coccinelle.

Volkswagen FusKombi-100-brasileiro-06

Sa sellerie en cuir rouge et ses jantes classiques collent aux standards de l’époque. En effet, l’objectif des deux ingénieurs ayant créé ce modèle était de reprendre les qualités de ces deux véhicules mythiques et de les combiner en un véhicule d’exception.

 

Ces modèles attirent la curiosité mais il est peu probable de les voir un jour rouler sur les routes françaises, notamment pour des raisons d'homologation.

 

Crédit photos : Garagen Hollywood pour le modèle Vert / Overtake Garage pour le modèle gris


 

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Céline Faivre
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