Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Comment financer son véhicule utilitaire quand on est un professionnel

13/01/2023
Chez Utilitaire Service, nous avons un Finance manager. Qui est-il et quel est son rôle ? Kamel Galouz, spécialiste du financement pour les professionnels vous propose de financer votre véhicule utilitaire (neuf ou occasion) à distance à travers toute la France. Son objectif ? Vous proposer une solution adaptée et avec les services adéquats.
financement véhicule profesionnel
L'utilitaire

Qu’est-ce qu'un financement et quel est l’intérêt pour un professionnel de bien le choisir ?

Faire l’acquisition d’un véhicule utilitaire pour son entreprise représente un investissement important, et pèse lourd dans le budget. 

Financer l’achat de son véhicule professionnel permet avant tout de conserver de la trésorerie et aussi un avantage fiscal certain. Il permet également de bénéficier des garanties sur le véhicule (extension de garantie, perte financière, entretien etc.) à un coût intéressant. 

L’intérêt de bien choisir son financement et ses garanties permettra de pallier les imprévus comme des pannes, vol, destruction du véhicule (accident).

L’interlocuteur est tout aussi important, la réactivité est primordiale car il s’agit d’un outil de travail et nous mettons tout en œuvre pour valider un financement en moins de 48h.

 

Quel type de financement ?

Le crédit-bail : le but est d’être propriétaire du véhicule tout en payant des loyers pour créer davantage de charges et réduire au maximum l'impôt sur la société. Ce montage n’intervient pas dans l’endettement de l’entreprise et permet de garder son encours pour d’éventuels emprunts (outillage, machine, etc.).

Crédit classique : Montage traditionnel d’achat direct. Avec le crédit classique, la carte grise est directement éditée au nom de la société dans ce montage, seulement les intérêts d’emprunts passent en charges et le véhicule est inscrit sur l’endettement de la société.

Crédit ballon : permet de louer le véhicule à l’image d’une LLD à la différence que le véhicule sera repris par Utilitaire Service en fin de contrat. Cela permet d’avoir des mensualités plus faibles comparé aux autres financements.

Nous finançons toutes les sociétés

Ces types de financements sont accessibles à toutes les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité. Côté administratif, il existe quelques différences en en fonction de l’âge de la société : 

  • Pour les sociétés de moins de 2 ans, nous demanderons un Kbis de moins de 3 mois, l’avis d’imposition du gérant.
  • Pour les sociétés de plus de 2 ans, le dernier bilan viendra s’ajouter à la liste des pièces à fournir.
Le marché du véhicule utilitaire léger 2021

Quel financement pour quelle situation ?

Pour l’achat d’un utilitaire, la solution privilégiée par les professionnels est le crédit-bail. Nous pouvons aussi vous conseiller un crédit ballon pour renouveler rapidement votre flotte de véhicules.

Si vous êtes auto-entrepreneur, nous vous conseillerons plutôt le crédit classique permettant d’être titulaire de la carte grise dès le début. Les autres plans de financement n’apportent pas de plus-value au niveau de la fiscalité.

Les délais de prise en charge du financement

Selon les documents fournis, une étude sera réalisée en 48h pour acceptation du projet de financement. Votre interlocuteur privilégié reste disponible pour échanger à tout moment. 

Le déblocage des fonds peut être réalisé immédiatement suite à l’acceptation, donc sous 48h après la demande initiale. Nous nous démarquons des banques puisque nous intégrons une garantie intégrale, un remboursement à neuf et une perte financière sur la durée totale du financement.

Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Céline Faivre
( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !