Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

L'utilitaire Fiat Ducato 2.3 Multijet 120 CV

27/10/2015
Le Fiat Ducato s'offre un nouveau bain de jouvence avec des valeurs moyennes records, pour la catégorie, de 7,1 litres aux 100 km et 169 g/km de CO2.
fiat-ducato-multijet
L'utilitaire

L'incontournable Fiat Ducato.

Cet utilitaire FIAT, revisité aussi chez PSA sous les noms de Peugeot Boxer et Citroën Jumper, s'empare depuis des décennies le podium des meilleures ventes européennes de la catégorie Fourgons Camionnettes.

Sa force, c'est avant tout un style fort, moderne et obtenu sans faire de concession sur les aspects pratiques. Sa carrosserie s'avère très pratique pour l'adaptation d'aménagements spécifiques grâce à ces parois verticales qui dégagent un maximum de volume utile.

>> Notre sélection de Fiat Ducato <<

Le 2.3 litres de chez IVECO

Le 2.3 Multijet 120 ch qui équipe cette version de Ducato n'est pas tout à fait inconnu. Il s'agit en fait du moteur qui équipe déjà le Iveco Daily et certains véhicules de la gamme VP du constructeur italien (voir nos utilitaires IVECO).

Il offre 15% de puissance en plus et 12% de couple supplémentaire, tout en émettant 13% de moins de CO2, se traduisant par une consommation mixte très basse de seulement 7,1 l/100 km.

Quant aux intervalles de maintenance, ils sont fixés à 48 000 km. A noter qu'il possède une distribution commandée par courroie crantée.

Souple et discret

Une fois en route on remarque la discrétion de la mécanique, de même que l'absence presque totale de vibrations. Une fois lancé, le Ducato fait preuve d'une belle souplesse. Les relances sont régulières et l'étagement de boîte en fait un utilitaire idéal.

Il lui est possible, même en charge, de démarrer sur le second rapport, ce qui en dit long sur la souplesse de cette mécanique. Nous apprécions la sobriété de cette mécanique même lorsqu'elle est sollicitée sans trop de ménagement.

Habitacle revu

Fiat a aussi revu en profondeur la partie centrale de la planche de bord, qui peut désormais accueillir le socle de branchement du GPS Tom Tom « my port ». L'intérieur évolue aussi au niveau des couleurs, notamment celle des habillages de portes qui adoptent une teinte contrastée par rapport à celle de la planche de bord.

Pour le reste, des équipements tels que le Bluetooth , la climatisation sont des standards dans ce segment. Le Fiat Ducato est riche en espaces de rangement :

  • compartiment central fermant à clé
  • boîte à gants réfrigérée
  • pince à bloc-notes
  • banquette passagers avec dossier rabattable formant tablette.

Bilan

Le Ducato 120 Multijet est très bien motorisé et ses coûts d'exploitation sont faibles. De fait, il est bien adapté à son marché. Très polyvalent par sa souplesse et ses capacités d'aménagement, il ravira bon nombre de professionnels tels que le bâtiment, les coursiers, transporteurs.

>> Fiat Ducato d'occasion <<


Mots-clés : Accessoires, Ducato, Fiat, Fourgon, Pratique, Souplesse, Utilitaire, Volume

Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Céline Faivre
( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !