Transporter T6

Céline Faivre

vendredi 3 juillet 2020

Découvrez le nouveau Volkswagen Transporter T6.1

Cette année est marquée par le lancement de la nouvelle version du Volkswagen Transporter, van légendaire de la marque allemande. Pour souffler sa soixante-dixième bougie, le transporter Volkswagen s’offre un restylage intérieur et extérieur en mettant l’accent sur le design, le confort et la sécurité. Avec un nom multimédia T6.1, le constructeur parle désormais de mise à jour de son utilitaire phare.

Disponible en version fourgon, cabine approfondie et minibus, la dernière version du van, dévoilée en avril 2019 à Munich à l’occasion du salon Bauma, est arrivée en agence Utilitaire Service

Il est désormais équipé en standard

  • D’une direction assistée électromécanique pour s’adapter à toutes les situations de conduite.
  • De nouveaux systèmes d’assistance à la conduite dont le système de correction en cas de vent latéral.
  • Un habitacle multimédia axé sur le confort de conduite : informations sur le trafic, communication, divertissement, navigation, sécurité qui se rapproche de l’univers du véhicule particulier et apporte ainsi plus de confort de conduite. De multiples rangements viennent agrémenter la planche de bord et le véhicule est équipé d’un siège conducteur séparé de la banquette passagers 2 places tout comme la trappe sous cette dernière permettant l’accès depuis l’espace de chargement.

Découvrez le Transporter T6.1

transporter t6 Volant1
transporter t6 cabine

Les options disponibles sur le van

  • Lane assist : maintien de trajectoire.
  • Rear Traffic Alert : assistant de sortie de stationnement.
  • Park Assist : aide au stationnement arrière et avant.
  • Freinage automatique anti-collision.
  • Trailer assist : le véhicule manoeuvre seul, le conducteur ne se charge que de l'accélération et du freinage, avec une remorque attelée au véhicule.
  • Side Assist : assistance au changement de voie (détecteur de présence dans les angles morts).
  • Sign Assist : reconnaissance des panneaux de signalisation routière.

Motorisation BlueMotion quatre cylindres 2.0 TDI déclinée en 4 versions diesels :

  • 90ch et 110 avec boite manuelle 5 rapports
  • 150 avec boîte manuelle 6 rapports ou boîte automatique DSG7
  • 198 ch avec boîte DSG 7

Toutes ces motorisations sont conformes aux nouvelles normes Euro 6D-Temp. La boîte DSG du Transporter est à double embrayage avec en option la transmission intégrale 4Motion. Grâce à sa technologie embarquée et à sa motorisation, il s’adapte aux situations les plus compliquées sans perdre de sa force motrice.

En fonction du modèle choisi, le Transporter T6.1 est équipé d’un écran tactile de 6,5’, 8’ ou encore 9,2’. Tous les trois sont équipés d’une connexion Bluetooth, de ports USB et de l’application connect. Plus on monte en gamme plus l’équipement multimédia est développé avec notamment le détecteur d’approche de la main.

Le plafond de la cabine est désormais équipé du bouton eCall.

transporter t6 compteur 1
transporter t6 levier de vitesse

Trois dimensions différentes pour Volkswagen Transporter T6.1

Le fourgon est proposé en 2 longueurs et une hauteur, et une version cabine approfondie 5 places dit “procab”.

  L1H1 L2H1 L1H1 Procab
Volume utile (m3) 5,8 6,7 3,5
Largeur utile (mm) 1244 1244 1244
Hauteur utile (mm) 1410 1410 1410
Longueur utile (mm) 2324 2724 1385

 

Le point de vue Utilitaire Service

Le Transporter est un véhicule mythique, son prix supérieur aux véhicules du même segment se justifie par des prix de revente nettement plus élevés en seconde main sur le marché de l’occasion. Malgré son prix plus élevé, son coût de détention sera similaire aux autres véhicules de sa catégorie.

La boite DSG est selon nous la meilleure du marché sur ce type de véhicule.

Les nouvelles fonctions multimédias embarquées dans ce T6.1 sont une réelle avance technologique par rapport à la concurrence.

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A propos de l'auteur

Céline Faivre

Céline Faivre

Chargée de Communication chez Utilitaire Service Rennes - Paris

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