Nouveau Peugeot Expert 2016

Camille Le Rétif

jeudi 30 juin 2016

Nouveau Peugeot Expert 2016

Commercialisé cette année en Europe, le tout nouveau Peugeot Expert, 3ème génération, s'annonce mieux équipé, plus puissant, avec 3 longueurs proposées. Vendu neuf à partir de 22 160,00 € HT.

Nouvelles dimensions

Afin de s'adapter à chaque métier, le nouveau Peugeot Expert se décline en 3 longueurs :

  • Version Compact inédite de seulement 4,60 m de long, permettant de charger jusqu'à 5,1 m3 pour une longueur utile de 3,32 m. Ce gabarit est particulièrement adapté à la circulation en ville.
  • Version Standard de 4,95 m, peut charger jusqu'à 5,8 m3, pour une longueur utilie de 3,67 m
  • La version Long de 5,30 m, peut charger jusqu'à 6,6 m3, pour une longueur utile de 4,02 m

La hauteur est limitée à 1,90 m, le rendant accessible à tous les parkings.

La charge maximale passe de 1200 à 1400 kg

Toujours dans un souci de répondre aux besoins des professionnels, le Nouveau Peugeot Expert existe en fourgon, plancher cabine, cabine approfondi et Combi jusqu'à 9 places.

Nouveau Peugeot Expert La gamme

Des équipements innovants

Le nouveau Peugeot Expert propose de nouveaux équipements très fonctionnels, destinés à optimiser le confort et la sécurité des clients professionnels.

  • Les portes latérales coulissantes mains libres, inédites sur le marché, qui facilitent grandement le chargement ! Un simple geste du pied sous le coin du pare-choc arrière déverrouille le PEUGEOT Expert et ouvre la porte coulissante du côté où vous vous trouvez. Le même geste commande la fermeture de la porte et verrouille le véhicule lorsque vous vous éloignez. Les bras encombrés, pas besoin de déposer le chargement sur le sol : il vous suffit d'avoir la clé électronique dans votre poche.
  • La cloison Moduwork, permet une excellente modularité des places inoccupées. L'assise passager latéral se relève vers le haut et dégage un espace avec plancher plat. La grande trappe pratiquée dans la cloison peut s'ouvrir et augmenter la longueur utile jusqu'à 4m, pour le transport d'objets longs.
    Enfin, votre PEUGEOT Expert peut se tranformer en bureau mobile quand vous le souhaitez : l'accoudoir central s'abaisse et dévoile une tablette pivotante très pratique.
  • Les portes battantes arrières 50/50 peuvent être vitrées avec lunettes chauffantes et essuie-vitres. En alternative, un volet est disponible en option. L'ouverture des portes battantes à 250° permet de ne pas empiéter sur la chaussée pendant les chargements et déchargements. Elle est proposée sur la version Longi sans interférence avec l'ouverture des portes latérales coulissantes.
  • La nouvelle navigation 3D connectée à commande vocale donne des informations sur le trafic en temps réel ainsi que la localisation et les prix des stations-services et des parkings. Elle permet également la mise à jour gratuite à vie 4 fois par an et les services connectés associés pendant 3 ans.
  • L'active Safety Brake est une nouvelle génération de système de freinage automatique d'urgence. La caméra et le radar détectent la collision imminente et met en œuvre un freinage maximum à la place du conducteur, si celui n'a pas réagi avant bien entendu. Il permet d'éviter l'impact ou d'en réduire les conséquences au-dessus de 30 km/h.
  • La caméra multifonction reconnait les panneaux de limitation de vitesse et vous informe de cette limitation au combiné et/ou dans la Vision Tête Haute. La vitesse lue vous est proposée comme valeur de consigne de votre régulateur ou limiteur de vitesse s'il est activé.
  • La caméra de recul s'active automatiquement dès le passage de la marche arrière. Elle offre une vision aérienne à 180° de la zone arrière du fourgon et de son environnement. La vue arrière comprend des lignes de guidage qui tournent avec le volant. Lors de la présence d'obstacles à l'arrière du véhicule, le système effectue de lui-même un zoom complété par d'autres vues sur simple demande.
  • La commutation automatique des feux de route, actif de nuit, passe automatiquement des feux de route aux feux de croisement, et inversement, en fonction des autres véhicules détectés par la caméra.
  • En matière d'aménagements professionnels, des habillages en bois du plancher seul ou avec les flancs au complet sont disponibles. Ils sont proposés en bois brut et en bois revêtu antidérapant avec des barres de seuil en aluminium.
    Le fourgon PEUGEOT Expert est également équipé d'arrêts de charge.
    La cloison isolante vitrée, en alternative à une cloison standard, apporte plus de confort acoustique et thermique, en plus d'assurer la sécurité des occupants. Pour l'ergonomie et le confort du conducteur, cette cloison apporte une amplitude de réglage supérieure pour le dossier du siège conducteur.
  • Le fourgon utilitaire PEUGEOT Expert est équipé de 4 airbags : 2 airbags frontaux pour protéger la tête et le thorax du conducteur et du passager dans le choc frontal et 2 airbags latéraux pour protéger le conducteur et le passager avant en cas de choc latéral
Nouveau Peugeot Expert 2016 Moduwork

Motorisation BlueHDi

Le Nouveau Peugeot Expert est équipé des motorisations BlueHDi Euro 6 de 85ch/210Nm à 180ch/400Nm, doublées de la technologie Stop&Start pour la plupart. Ces consommations record sur le segment apportent un excellent agrément de conduite :

  • 1.6L BlueHDi 95 ch, boîte manuelle à 5 rapports à partir de 5,5 l/100 km, soit 144 g/km de CO2
  • 1.6L BlueHDi 95 ch S&S, boîte pilotée ETG6 à partir de 5,2 l/100 km, soit 135 g/km de CO2
  • 1.6L BlueHDi 115 ch S&S, boîte manuelle à 6 rapports à partir de 5,1 l/100 km, soit 133 g/km de CO2
  • 2.0L BlueHDi 120 ch S&S, boîte manuelle à 6 rapports à partir de 5,3 l/100 km, soit 139 g/km
  • 2.0L BlueHDi 150 ch S&S, boîte manuelle à 6 rapports à partir de 5,3 l/100 km, soit 139 g/km
  • 2.0L BlueHDi 180 ch S&S, boîte automatique EAT6 à partir de 6,1 l/100 km, soit 151 g/km

Le coût d'usage est compétitif, notamment grâce à ses consommations best in class et son intervalle d'entretien de 40 000 km (pour la version BlueHDi 180) ou 2 ans.



Mots-clés : fourgon, professionnel, peugeot, utilitaire, métier, fonctionnel, cabine, combi, porte coulissante, caméra, moduwork, freinage automatique d'urgence, aménagement, bluehdi

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Camille Le Rétif

Formé au métier de la vente, Camille a travaillé pour de nombreux négociants indépendants comme responsable secteur. En 2013, Camille Le Rétif et Guillaume Tilly ouvrent à Saint-Malo, la première agence Utilitaire Service.

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    camion frigorifique d'occasion
    Le mercredi 17 mai 2017

    Comment bien choisir son camion...

    Avec l'arrivée des beaux jours et la remontée des températures (c'est pour bientôt...), nous...

  • En savoir plus

    Pneus hiver utilitaire
    Le lundi 16 janvier 2017

    Quels pneus hiver pour mon utilitaire...

    Comme toutes les voitures, les véhicules utilitaires ont besoin d'être équipé de pneus hiver...

  • En savoir plus

    Crafter-Volkswagen
    Le mardi 13 décembre 2016

    Le nouveau Volkswagen Crafter

    Le nouveau Volkswagen Crafter, la grande camionnette utilitaire, sera commercialisé en France en...