Crafter-Volkswagen

Camille Le Rétif

mardi 13 décembre 2016

Le nouveau Volkswagen Crafter

Le nouveau Volkswagen Crafter, la grande camionnette utilitaire, sera commercialisé en France en mars 2017 avec 3 versions de carrosseries disponibles : Van, plateau et châssis

 

Le nouveau Volkswagen Crafter, commercialisé en France en mars prochain, est le premier Crafter 100% Volkswagen non conçu par Mercedes. La fabrication de cet utilitaire haut de gamme de 2ème génération, est réalisée dans une usine spécialement dédiée, construite en Pologne à Wrzesnia.

Retrouver nos Crafter d'occasion dans notre catalogue Fourgons et Camionnettes.

Conçu pour relever les défis

Selon le constructeur allemand, "Le Crafter, robuste et polyvalent, répond aux missions les plus difficiles". Il s'agit bien là d'une nouvelle référence dans sa catégorie, réunissant la réponse à toutes vos exigences professionnelles et une consommation de carburant très modérée avec un couple pouvant aller jusqu'à 400 Nm (selon modèle). Une préparation de série pour de nombreux accessoires fait du Crafter le partenaire idéal, capable de s'adapter à toutes les situations avec des possibilités quasi illimitées.

La cabine conducteur du Crafter privilégie avant tout l'ergonomie pouvant satisfaire à toutes les exigences des professionnels avec une insonorisation particulièrement étudiée. De dimensions généreuses, elle est conçue avec des matériaux robustes et présente une finition allemande soignée. Installez-vous au volant et découvrez son instrumentation à double cadran, son levier de vitesse facilement accessible à côté du volant ou encore ses sièges ergonomiques

Carrosseries professionnelles

Trouvez le Crafter qui vous convient avec les 3 versions de carrosseries disponibles : Van, plateau et châssis, le Crafter propose également de nombreuses options de carrosserie pour un véhicule sur mesure :

  • Interface électrique pour utilisation extérieure.
  • Réduction du poids pour les solutions de carrosseries lourdes
  • Préparation de série pour prises de force
  • Prise de force pour les travaux les plus exigeants
  • Carrosseries spécifiques pour Van
  • Différentes carrosserie pour les Crafter châssis-cabine et plateaux
  • Large choix de fabricants de carrosseries et d'aménagement de véhicules utilitaires
Crafter gros volume

4 motorisations efficientes dotées de la technologie Common Rail

Volkswagen annonce que "grâce à leur cylindrée réduite et à la technologie d'injection Common Rail, ils [les crafter] sont exceptionnellement sobres."

Pour le Crafter, Volkswagen Véhicules Utilitaires propose au total quatre moteurs TDI 2,0 l. efficients, dotés de la Technologie Common Rail répondant aux exigences énergétiques les plus élevées et nécessitant un minimum d'entretien. Le moteur turbo est proposé en 109 ch, 114 ch et 140 ch alors que la version 163 ch est en outre équipée d'une suralimentation bi-turbo toujours à votre service même à bas régime.

La technologie Blue Motion (en option) amène une réduction de la consommation pouvant atteindre 0,6 L/km. (Données constructeur).

Le Crafter Van

De dimensions plus élevées que la gamme précédente, le Crafter Van est proposé en 3 catégories de poids (jusqu'à 5 T de PTAC) et 3 empattements (jusqu'à 4325mm) et 4 longueurs différentes pour l'espace de chargement (jusqu'à 4700 mm). 5 europalettes y trouvent place facilement. Il est décliné en 3 hauteurs de toit (moyen, haut et super élevé), permettant ainsi un volume de chargement allant jusqu'à 17m3.

Modulable et utilisable à volonté, il est très accessible avec ses portes arrières à 2 battants et sa porte latérale de 1300mm qui est selon le constructeur la plus large de sa catégorie. Une 2ème porte coulissante (en option) permet de vous simplifier encore la tâche.

Par ailleurs, le Crafter dispose, sur demande, de rails d'arrimage pratiques. Le véhicule intègre aussi une cloison de séparation robuste, dotée d'une vitre fixe ou d'une vitre coulissante...

Le Crafter Châssis-cabine

Crafter-chassis-cabine

Trouvez la proposition qui répond à vos exigences à travers les versions en simple cabine ou double cabine, sans toit ni paroi arrière, avec plateforme pour les carrosseries intégrées. Choisissez parmi les différentes longueurs, différents poids, les 3 variantes d'empattements. Une interface électrique de série est intégrée à l'électronique du véhicule et constitue la liaison intelligente entre la base du véhicule et la structure de carrosserie. Une préparation pour prise de force auxiliaire du moteur est déjà de série pour toutes les classes de puissance.

Parmi les options, retrouvez :

  • les "super roues" simples (sur véhicules dotés de série de roues arrières jumelées)
  • une interface spécifique assurant la liaison électronique intelligente entre module de carrosserie et élément de base et configurable par le fabricant de carrosserie pour assurer la gestion de fonctions supplémentaires.
  • Des prises de forces auxiliaires permettant une énergie accrue si nécessaire.

Le Crafter Plateau

Crafter-plateau-benne

Confort et fonctionnalité se retrouvent en version simple ou double cabine. Dans sa version double, vous pouvez transporter jusqu'à 7 personnes, dont 4 sur la banquette arrière. La cabine est dotées de compartiments pratiques pour le rangement et dans la version double, la banquette arrière se relève pour proposer un grand rangement supplémentaire.

Le Crafter Plateau dispose aussi d'un vaste espace de chargement : Deux euro-palettes et des sacs supplémentaires, ou des engins de chantier volumineux, trouvent place sur le robuste plateau. Choisissez entre des formats de plateaux de chargement différents : 2 850, 3 400, 3 600 et 4 300 mm et  pour la double cabine : 2 700, 3 400 et 3 600 mm

Parmi les options :

  • en double cabine, des portes arrière supplémentaires avec fenêtres entrebaillables
  • Banquette 2 places pour le passager avant offrant également un rangement supplémentaire (double et simple cabine)

Et pour satisfaire les plus exigeants des professionnels

Le Crafter Business Line est la version suréquipée des Crafter Van et Châssis. La sécurité est privilégiée avec, en plus des systèmes d'assistance à la conduite Volkswagen, comme l'ABS, l'ESP ou le blocage de différentiel EDS, le volant multifonction qui placera toute vos commandes à quelques centimètres de vos doigts.

Pour les Crafter Van, bénéficiez de la climatisation semi-automatique " Climatic ", la radio " RSD 4000 " avec préparation téléphone Bluetooth et l'aide au stationnement avant-arrière " ParkPilot ".

Sur les Crafter Châssis, l'interface électrique pour carrossier est installée en vue de faciliter le montage de tout type de carrossage sur le véhicule. La communication entre l'équipement carrossé et le Crafter est ainsi rendue possible et garantit un fonctionnement optimal de votre outil de travail.

Si l'on devait résumer, ce nouvel utilitaire de la marque Volkswagen gagne en efficacité et en fonctionnalité. Mais 2017 nous réserve de belles surprises, notamment avec la commercialisation, à partir de mars, du nouveau MAN TGE. La marque munichoise propose un véhicule utilitaire léger qui plaira très certainement un à grand nombre de professionnel.

Mots-clés : fourgon, professionnel, Volkswagen, Crafter, utilitaire, van, chassis, cabine, plateau, benne, MAN TGE, porte coulissante, aménagement, injection Common Rail, Blue Motion, gros volume

Partager cet article

Twitter Facebook Google +

A propos de l'auteur

Avatar

Camille Le Rétif

Formé au métier de la vente, Camille a travaillé pour de nombreux négociants indépendants comme responsable secteur. En 2013, Camille Le Rétif et Guillaume Tilly ouvrent à Saint-Malo, la première agence Utilitaire Service.

Ça pourrait aussi vous intéresser

  • En savoir plus

    camion frigorifique d'occasion
    Le mercredi 17 mai 2017

    Comment bien choisir son camion...

    Avec l'arrivée des beaux jours et la remontée des températures (c'est pour bientôt...), nous...

  • En savoir plus

    Pneus hiver utilitaire
    Le lundi 16 janvier 2017

    Quels pneus hiver pour mon utilitaire...

    Comme toutes les voitures, les véhicules utilitaires ont besoin d'être équipé de pneus hiver...

  • En savoir plus

    Nouveau Peugeot Expert 2016
    Le jeudi 30 juin 2016

    Nouveau Peugeot Expert 2016

    Commercialisé cette année en Europe, le tout nouveau Peugeot Expert, 3ème génération,...