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Découvrez le nouvel Opel Movano

11/06/2021
Les véhicules utilitaires s’électrisent, les grands fourgons suivent le mouvement. Avec la hausse des restrictions concernant les ZFE, les constructeurs s’adaptent et élargissent leurs offres de véhicules utilitaires zéro émission. Le nouvel Opel Movano arrivera en France d'ici la fin de l'année 2021, et avec lui une version zéro émission.
Opel Movano

La troisième génération de l'Opel Movano

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Après les présentations des versions électriques des modèles compacts du Groupe Stellantis (Opel Vivaro-e, Citroën E-Jumpy et peugeot e-Expert) c’est au tour des grands fourgons de se dévoiler en version zéro émission, à l’image du nouvel Opel Movano, clone des Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Fiat Ducato. Cette nouvelle génération signe la fin du partenariat avec le groupe Renault pour ce modèle de véhicule utilitaire.

À l’occasion de son 24ème anniversaire, il devient un pur produit Stellantis. Le nouvel Opel Movano est développé sur la même plateforme que les autres modèles du groupe. De fait, il partage les mêmes caractéristiques techniques et physiques. La différence se faisant au niveau de la calandre et du logo du constructeur. Ce dernier sera produit dès cette année à Gliwice, en Pologne.

 

 

Quelles sont ses spécificités techniques ?

  • Il sera disponible en 4 longueurs et 3 hauteurs et offrira un volume utile allant de 8 à 17m3.
  • Une charge utile allant jusqu’à 2,1 tonne pour un PTAC de 2,8 à 4 tonnes.

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Côté motorisation, il sera proposé en version diesel (2,2 l de 120 à 165 ch avec une boite de vitesses manuelle 6 rapports) et en version 100% électrique, le Movano-e est équipé de :

  • un moteur de 90 kW développant 122 chevaux, bridé électroniquement à 110 km / h 
  • une batterie lithium-ion de 37 ou 70 kWh pour une autonomie de 117 ou 224 km en cycle WLTP

 

Le nouvel Opel Movano profite de cette 3ème génération pour se doter de nombreuses aides à la conduite, telles que : freinage automatique de sécurité, avertisseur d’angle mort, contrôle de descente, avertisseur de franchissement de ligne, etc.

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La version électrique permet à la marque allemande de s’affirmer face à la concurrence. Il a de quoi rivaliser sérieusement avec le Mercedes e-Sprinter, le Volkswagen e-Crafter et le Renault Master E-Tech qui offrent tous les trois une autonomie aux alentours des 120 km en cycle WLTP en étant équipés de batteries allant de 33 à 41 kWh.

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Crédit photos : Opel

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Céline Faivre
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