Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Nouveau Citroën Jumpy Fuel Cell

15/06/2021
C’est pour cet automne. On l’attendait, après les annonces de ses cousins Opel et Peugeot ces dernières semaines, c’était bien évidemment au tour de la marque aux chevrons de dévoiler la version hydrogène de son fourgon compact. Il s’agit bien entendu du Citroën Jumpy Fuel cell.
Citroen jumpy fuel cell

Le nouveau fourgon Citroën Jumpy roulera à l'hydrogène

Comme ses homologues du groupe Stellantis, il offrira une autonomie de 400 km en cycle WLTP. Cette dernière est permise grâce à sa pile à combustible, ses 3 réservoirs d’hydrogène stockés à 700 bars sous le plancher et à sa batterie rechargeable de 10,5 kWh. Cette dernière permet de préserver l’autonomie du véhicule lors des phases de démarrage et prend le relais lorsque le véhicule passe sur des pentes ardues. Elle permet de préserver la consommation de carburant. 

 

Par ailleurs, l’avantage majeur de cette version zéro émission par rapport à son alter égo électrique est sa vitesse de “chargement”. En effet, il faut compter 3 minutes pour un plein d’hydrogène, contre 45 minutes pour 80 % d’une recharge électrique (sur un superchargeur). Le hic, pour le moment, c’est bien évidemment de réseau de stations de recharge d’hydrogène qui en est pour le moment qu’à ses débuts. Les gouvernements français et allemands sont sur le dossier, il devrait se développer rapidement dans ces deux pays.

citroen_jumpy_hydrogen

Quelles sont les caractéristiques de ce nouveau Jumpy ?

Du coté des caractéristiques techniques, pas de surprise, la marque aux chevrons suit les pas de ses cousins allemands et français. Le fourgon sera disponible en 2 longueurs :

  • M : 4,95 m
  • XL : 5,30 m

Le nouveau Citroën ë-Jumpy Hydrogen vient compléter la gamme utilitaire du Groupe Stellantis. Il sera assemblé dans la même usine que les Citroën e-Jumpy, à Hordain dans le Nord de la France. Puis, il ira à Russelsheim en Allemagne pour sa transformation avec l’installation de sa pile à combustible. 

À l’instar du Peugeot Expert et de lOpel Vivaro, le fourgon à pile à combustible sera lui aussi réservé aux professionnels dans un premier temps. L’arrivage de ces véhicules utilitaires roulant à l'hydrogène est prévu pour la fin de l’année 2021.

 

 

Crédits photos : Citroen

Partager Tweeter Partager sur linkedIn
( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !