Contactez-nous au 02 99 50 16 20

Achat et vente d’utilitaires d’occasions

Rennes 2ème Métropole la plus attractive de France

23/02/2022
Cette année, Lyon repasse en première place du classement des villes les plus attractives de France, juste devant Rennes. Nantes ferme le podium. C'est un classement établi par Hellowork, leader français de l’emploi, du recrutement et de la formation sur internet en partenariat avec le cabinet de recrutement spécialisé Hays.
parc rennes février 2022

Quels critères pour définir la métropole la plus attractive de France ?

24 000 actifs des principales métropoles ont été interrogés en ligne pour la mise en place de ce classement. Ils ont dû évaluer leur ville selon différents critères : 

  • Le coût de la vie (Rennes 8ème)
  • la qualité des infrastructures (Rennes 4ème)
  • La qualité de vie (Rennes 4ème)
  • Le dynamisme économique (Rennes 4ème)
  • Le marché de l’emploi (Rennes 4ème)
  • Les équipements liés à la mobilité douce (Rennes 5ème)
  • Les loisirs, la culture et l’environnement (Rennes 10ème)
  • La beauté de la ville (Rennes 12ème)

Depuis 2 ans, Rennes devançait Lyon sur ce podium, cette année la capitale des Gaules reprend la tête du classement, comme en 2018, première année de mise en place de ce palmarès. Lyon domine ce classement grâce à la qualité de ses infrastructures, la beauté de la ville et les opportunités de carrières qu’elle offre à ses habitants.

 

Top 5 des métropoles les plus attractives de France 2022

 

77% des Rennais recommandent leur ville pour un changement de région. Ce qui la place 4ème sur les 21 villes du classement. 68% pensent que la ville offre des possibilités de développement de carrière.

classement hellowork 2022 - metropole la plus attractive de France

La crise sanitaire a joué sur le souhait de changer d’environnement pour beaucoup de monde. En effet, le désir de mobilité est très élevé à Paris (72 %), Nice et Toulouse pour se tourner vers des métropoles de plus petite envergure.

taux de recommandation attractivité 2022

Les points négatifs se trouvent du côté des logements et de la circulation, en effet, en septembre dernier, le magazine Auto Plus avait décerné à la capitale brétilienne le titre de ville la plus embouteillée de France, suite à l'étude de Tomtom, géant du GPS. Effectivement, suite à une forte demande et à la hausse des coûts des matériaux, le prix de l’immobilier, à Rennes mais aussi dans tout le grand ouest, ne cesse de grimper (+ 66 % pour les maisons et +22,3 % pour les appartements neufs).

 

Consultez nos annonces

 

Partager Tweeter Partager sur linkedIn
Céline Faivre
( 0 / 4 )
Comparer
On vous rappel !