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Iveco passe à la vitesse électrique avec les eJolly et eSuperJolly

07/07/2025
Le constructeur italien renforce son offensive électrique avec deux nouveaux utilitaires 100 % branchés, conçus sur la base des modèles Stellantis. De quoi proposer une alternative solide aux VUL thermiques en cœur de ville.
iveco 8/07
IVECOL'utilitaire
Une déclinaison citadine : le nouveau eJolly

L’eJolly se positionne comme le partenaire idéal des professionnels de la livraison urbaine et des services de proximité. Doté d’un gabarit compact – inférieur à 1,90 m de hauteur – il passe sous les portiques et accède sans encombre aux parkings souterrains. Ce clone électrique du Citroën ë-Berlingo ou du Fiat E-Ducato affiche une puissance de 136 ch (100 kW) pour un couple de 260 Nm.

Deux capacités de batterie sont proposées : 49 kWh pour 224 km d’autonomie ou 75 kWh pour 352 km, selon le cycle WLTP. Côté recharge, l’eJolly peut récupérer 100 km d’autonomie en à peine 15 minutes grâce à une charge rapide de 100 kW. La charge utile atteint jusqu’à 1 175 kg selon les configurations, et le volume de chargement est calibré pour répondre aux besoins des professionnels en milieu urbain. Cerise sur le gâteau : une prise de force électrique permet d’alimenter du matériel embarqué comme une cellule frigo ou des outils portatifs.

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Le eSuperJolly pour les lourdes missions

Pensé pour des usages plus intenses et des charges plus conséquentes, le eSuperJolly se base sur les grands fourgons de Stellantis (Fiat e-Ducato, Peugeot e-Boxer, etc.) mais arbore un style Iveco affirmé. Le moteur affiche une puissance de 200 kW (270 ch) et un couple généreux de 410 Nm, de quoi déplacer les 4,25 tonnes de PTAC disponibles sur la version la plus musclée.

La batterie de 110 kWh autorise jusqu’à 420 km d’autonomie et accepte une recharge rapide à 150 kW. Le volume utile grimpe jusqu’à 17 m³ et la charge utile peut atteindre 1 400 kg. Là encore, Iveco promet des versions tôlées, vitrées, plancher-cabine, châssis-cabine et même des modèles à double cabine pour s’adapter à tous les corps de métier.

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Sécurité, connectivité et services à bord

Les deux modèles intègrent une dotation complète en aides à la conduite (ADAS niveau 2+), répondant aux exigences actuelles de sécurité, et affichent une homologation Euro NCAP Gold. Côté digital, Iveco déploie l’application mobile Easy eJolly, qui permet de suivre l’autonomie, planifier les recharges ou vérifier l’état du véhicule à distance. Les gestionnaires de flotte ne sont pas oubliés grâce au portail en ligne Iveco ON, véritable centre de pilotage des performances des utilitaires électriques.

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Une offensive calée pour 2026

Iveco prévoit une mise sur le marché de l’eSuperJolly dès le premier semestre de 2026, suivi de près par l’eJolly au second semestre. Avec ces deux nouveautés, Iveco affirme sa volonté de proposer des solutions zéro émission sur tous les segments du VUL. Le tout sans renier sa réputation de robustesse, en capitalisant sur un partenariat solide avec Stellantis Pro One.

 

Crédit photo : Iveco

 

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Céline Faivre
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